Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Profitez des Soldes chez JB Rodde jusqu'au 19 Février 2019

RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
La semelle en latex naturel pour un développement durable

La semelle en latex naturel pour un développement durable

JB Rodde s'engage à vous fournir des chaussures écologiques avec sa semelle 100% latex naturel. Aucun produit chimique pour des chaussures confort légères et amortissantes. 

JB Rodde vous propose une semelle aux propriétés riches : la semelle en latex 100% naturel, soit la nature à 100%. Il n'existe qu'un seul fabricant au monde et très peu de chausseurs utilisent les propriétés positives de ces semelles si confortables. Chaque semelle est habilitée à porter le logo « Lactae Hevea ».

Comment est fabriquée la semelle en latex naturel ?

L'hévéa est un arbre cultivé dans les grandes plantations tropicales. Il détient un produit rare et unique : son lait, le lactée. La sève de l'hévéa est récoltée directement sur l'arbre, collectée puis transformée en semelle.

Le fabricant français de semelles en latex pour JB Rodde a mis au point une méthode d'affinage du lait d'hévéa, totalement manuelle comme la fabrication du fromage. Chaque semelle extérieure est coulée à la main, se solidifie dans un moule et va finir sa course dans un bain d'eau. On produit au maximum 30 semelles par jour.
En cours de moulage, le latex des semelles produit des bulles d'air qui forment des coussins d'air naturels. La semelle amortit jusqu'à 70% du choc des pas.

Quels sont les bienfaits de la nature ?

Le latex naturel est la seule matière écologique au monde à posséder simultanément les qualités suivantes : légèreté, énorme pouvoir amortissant et flexibilité optimale. Aucune autre matière ne peut rivaliser avec le latex naturel qui est recommandé par le Corps Médical pour un meilleur confort de marche.

Avec le latex naturel, les chaussures s'adaptent parfaitement à la morphologie du pied, se plient et reprennent leur forme sans se déformer.

Après un certain temps, il arrive que la semelle blanchisse. Ce phénomène naturel prouve l'authenticité et la pureté 100% latex de la semelle. Ceci est sans conséquence sur la qualité, et se nettoie à la brosse ou avec un chiffon humide.

Un grand pas vers le confort avec des chaussures écologiques !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte