Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande
RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
La santé du pied : c´est essentiel !

La santé du pied : c´est essentiel !

Avoir des pieds en bonne santé nécessite de ne pas les négliger, d'en prendre soin au quotidien et de consulter un podologue en cas de douleurs ou maux de pieds.
Mais parmi les différents traitements du pied préconisés par le podologue, il en est un qui tient une place considérable dans le maintien ou le rétablissement d'une bonne santé du pied: LA CHAUSSURE.  

Après étude, on sait que 99% de la population nait avec des pieds sains. Or l'Observatoire de la santé du pied créé par l'UFSP, l'Union Française pour la Santé du Pied, a montré que 68% des Français interrogés ressentent des douleurs aux pieds !
Ces douleurs sont localisées au niveau des orteils (13,09%), d'un hallux valgus (12,92%), du pied globalement (12,4%), de la voûte plantaire (8,08%), du talon (7,75%)… De plus en plus de personnes ont les pieds sensibles et souffrent de divers maux de pieds : cors, durillons, oignons, problèmes d'articulation, de circulation…

Nos pieds parcourent, en moyenne sur une vie, 4 fois le tour de la terre et sont en permanence sollicités. On a souvent tendance à prendre des chaussures étroites, sans hauteur d'empeigne et qui ne maintiennent pas le pied. Le pied est alors comprimé et maltraité. Chaque personne a une morphologie de pied différente et il est important de la prendre en compte afin de choisir des chaussures adaptées aux pieds sensibles.

Pour éviter les maux de pieds, privilégiez les chaussures confortables qui respectent la forme de votre pied. Vos orteils doivent être libres comme si vous marchiez pieds-nus. Le déroulement du pied doit se faire naturellement sans talons trop hauts qui viennent empêcher ce mouvement. C'est la condition indispensable si vous voulez garder des pieds en bonne santé.
Ce n'est pas le pied qui doit s'adapter à la chaussure mais la chaussure qui doit s'adapter aux pieds !

JB Rodde a créé une gamme de chaussures de confort qui répond aux exigences de vos pieds. Vous trouverez des modèles avec des largeurs différentes, des hauteurs d'empeigne, plus ou moins de talons, des semelles intérieures amovibles amortissantes… Et surtout des cuirs nobles et souples pour retrouver la douceur de la marche. JB Rodde a la solution pour chausser vos pieds sensibles.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte