Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

15€ de remise sur les bottes & bottines avec le code NOEL18

NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande
RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat

Les magasins de Paris 12 et Paris 17 seront exceptionnellement fermés ce samedi 8 décembre 2018.

Conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes proposées sur www.jbrodde.fr 
Elles sont proposées à la connaissance de chaque acheteur sur le site pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

1. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Toutes les commandes sont payables en euros.
JB Rodde se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date et de leur paiement effectif. 
JB Rodde peut proposer à ses clients des promotions ponctuelles. Les promotions sont proposées à des dates fixes et sur des stocks limités. 
Les produits demeurent la propriété de JB Rodde jusqu'au complet encaissement du prix par la société.

2. Commande

Renseignements concernant les informations personnelles 
Les informations délivrées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société JB Rodde ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité d’effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.

En cas de litige
JB Rodde se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. 
Dans le cas de litige en cours et hors paiement - tel que retard de livraison, qualité du produit livré… - la société JB Rodde peut être amenée à revoir avec le client les conditions du traitement d’une nouvelle commande.

3. Validation

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par www.jbrodde.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre la société JB Rodde et ses clients. 
Tout arrangement ou clause spéciale de l'acheteur non conforme à ces conditions générales de vente n'est obligatoire pour le vendeur que s'il l'a accepté par écrit.

4. Mode de paiement

Le paiement peut s’effectuer par chèque ou par carte bancaire. 
Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : Paybox. 
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par Paybox et ne sont jamais en possession de la société JB Rodde. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats c’est, en réalité, à Paybox que vous les transmettez. 

Dans le cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du règlement. Nous réservons les articles commandés jusqu’à réception du chèque au maximum 5 jours ouvrés après la commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, JB Rodde se réserve le droit d’annuler la commande. L’encaissement est réalisé à la première livraison de la commande. 

Voici l’adresse où envoyer votre chèque pour le règlement de la commande : 

JB Rodde 
CS 30 094 
59 588 Bondues Cedex

5. Disponibilité

Les expéditions ont lieu toute l'année en fonction de la date d'arrivée des commandes, sous réserve des stocks disponibles. 
Le vendeur informera par email l’acheteur du délai de livraison de l’article manquant. Ce délai pourra être modifié en fonction des informations données par le fournisseur.

6. Livraison

Délais de livraison 
Les précisions données quant aux délais de livraison ne sont qu'indicatives. Nos expéditions peuvent être décalées par rapport à la date de réception indiquée lors de la commande pour diverses raisons. 
Ils ne constituent pas un délai de rigueur et le vendeur ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez le fournisseur.

Adresse de livraison 
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. 
En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, JB Rodde ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès de la Poste.

Frais d’expédition et d’emballage
Forfait port et emballage pour une commande de chaussures en France supérieure à 200 euros : gratuit.
Forfait port et emballage pour une commande de chaussures en France inférieure à 200 euros: 10 euros.
Forfait port et emballage pour une commande d’accessoires uniquement en France: 5 euros.
Forfait port et emballage pour les Dom-Tom et la Belgique: 20 euros.

7. Annulation, modification, retour

Annulation avant livraison
Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une commande avant son expédition, contactez le Service Client par téléphone au 03 20 27 85 81 ou via le formulaire de contact. 
Si la commande est déjà en cours d’expédition, JB Rodde se réserve le droit de refuser l’annulation ou la modification d’une commande.

Retour du colis
La reprise ou l’échange de vos chaussures est garantie dans l’état d’origine dans un délai de 15 jours après réception du colis. Le retour sera possible sur présentation de la facture. Les frais liés au retour par colissimo sont pris en charge par JB Rodde (voir rubrique «Retour gratuit sous 15 jours» pour la procédure à suivre). 
Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

Réclamations pour colis détériorés
Toute réclamation concernant le nombre et l'état des colis doit être notifiée auprès du Bureau de Poste au moment du retrait du colis. La réclamation doit nous être communiquée par courrier dans les 7 jours suivant la réception du colis. 
Toutes les réclamations doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : JB Rodde – CS 30 094 – 59588 Bondues Cedex dans le délai de 7 jours après la livraison.

Modalités de remboursement ou remplacement
En cas de retour ou de réclamation justifiée, l'acheteur a le choix de demander le remplacement de la marchandise, le remboursement ou un avoir. 
Les avoirs sont valables 12 mois à partir de leur date d'émission. Vous pouvez les utiliser en déduction d'une autre commande.

8. Facture

Elle se trouve sur votre colis dans une enveloppe, et mentionne les articles livrés ainsi que le solde de votre commande. Si la livraison s'effectue en plusieurs fois, vous aurez plusieurs factures pour une même commande.

9. Garantie

Nous garantissons vos chaussures pendant 1 an sur tout défaut de fabrication. La garantie est applicable sur présentation de la facture. 
Si vos chaussures présentent un défaut de fabrication, vous pouvez les retourner à l’adresse suivante : 

Jb Rodde 
CS 30 094 
59 588 Bondues Cedex 

Merci de joindre à votre colis la copie de la facture ainsi qu’un courrier expliquant le défaut. Les chaussures seront montrées à notre service qualité qui décidera si le défaut rentre dans la garantie ou non. Si c’est le cas, vos chaussures seront retournées en atelier pour réparation. Il faut compter un délai de 7 semaines environ. 
Vous recevrez un email de confirmation lorsque vous chaussures vous seront retournées.

10. Atelier de réparation

Nous procédons dans nos ateliers au ressemelage de vos chaussures: changement des deux semelles extérieures, des semelles de propreté intérieures, des lacets, vérification des coutures. Pour connaître les prix reportez-vous à la rubrique «Service Client» ou appelez nous au 03 20 27 85 81 pour tout devis. Les frais d’expédition et d’emballage sont de 10 euros. Dans le cas d’une paire non réparable, les frais de retour de vos chaussures seront également à votre charge.

11. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. 
Les photographies et les textes reproduits sur www.jbrodde.fr et illustrant les produits présentés sont le plus fidèles possibles aux produits qui vous seront expédiés. 
JB Rodde ne peut être tenue pour responsable de différences mineures comme un écart de teinte. La teinture de chaque bain n’étant jamais identique, le grain du cuir joue également un rôle important dans l’aspect final. Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis les sujétions et autres détails qui justifieraient une perte de confort, de qualité ou de solidité mettant en cause notre garantie. Deux pieds d’une même paire peuvent présenter une légère différence dimensionnelle : c’est la certitude d’une fabrication manuelle. Le grain du cuir peut aussi être légèrement différent d’un pied à l’autre. 
JB Rodde ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas d’évènement imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat (perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux, inondation, catastrophe naturelle…) ou de faute du client. 
JB Rodde ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

12. Droit applicable litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. 
En cas de litige, les tribunaux de la juridiction de Bondues seront compétents.

13. Droit de propriété intellectuelle

Le présent site et tous les éléments s'y trouvant (marque, dessins, logos, modèles, graphiques…) ainsi que leur compilation et mise en forme sont la propriété de la société JB Rodde. L'utilisateur s'interdit en conséquence de diffuser ou de reproduire le site, en tout ou partie, ou sous quelques formes que ce soit. La société JB Rodde est propriétaire de la marque JB Rodde régulièrement déposée auprès de L'INPI et se réserve le droit de demander des dommages et intérêts et toute autre forme de recours en cas d'atteinte, sous quelque forme que ce soit, à ses droits de propriété intellectuelle et industrielle.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte