Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LIVRAISON GRATUITE DES 200€ D ACHAT

OFFRE DE BIENVENUE : UN CADEAU SURPRISE OFFERT POUR VOTRE PREMIERE COMMANDE (hors soldes et promotions)

Chaussures Aponévrosite Plantaire - Femme

L’aponévrose plantaire est une douleur qui se situe sous le pied. Une sensation de clous dans la plante du pied, du talon aux orteils. Rigide, l’aponévrose plantaire joue un rôle de soutien pour le pied. Elle amortit les chocs lors de l’appui au sol puis lors du déroulement du pied.

L’aponévrosite plantaire touche les personnes âgées mais aussi les « runners ».

Les principaux traitements passent par une réduction du temps de marche, éviter de marcher pieds nus, faire des massages du pied et du mollet, se chausser avec des chaussures adaptées à l’aponévrose plantaire. Ne pas hésiter à appliquer de la glace 10 minutes toutes les heures…

Vous pouvez également insérer dans vos chaussures des talonnettes amortissantes ou consulter un podologue qui vous fera des orthèses plantaires adaptées afin d’atténuer la tension.

Porter des chaussures femme adaptées à l’aponévrose plantaire avec des talons (3 à 4 cm maximum) stables et larges est recommandé. En effet, le port de talons va détendre les tissus qui sont sous la plante du pied par diminution de leur bras de levier. L’idéal est de choisir une chaussure pour l’aponévrose plantaire fermée qui maintient bien le pied. Plus le talon sera solide, moins le pied bougera dans la chaussure et moins le talon ne subira de « stress ».

En savoir plus
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte