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  1. Comment contacter le service client ?
  2. Comment demander le catalogue ?
  3. La commande
  4. Le paiement
  5. La livraison
  6. Le retour
  7. La garantie JB Rodde

1. Comment contacter le service client ?

Nous sommes à votre disposition  du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 14H à 17H30 afin de répondre à toutes vos questions et de prendre en compte tous vos commentaires.

  • Par téléphone au 03 20 27 85 81
  • Par email à l’adresse suivante : contact@jbrodde.fr
  • Par fax au 03 20 27 86 87
  • Par courrier à l’adresse suivante : JB Rodde, CS 30 094, 59 588 Bondues Cedex

2. Comment demander le catalogue ?

Aller sur la page d’accueil et cliquez sur « Découvrez notre catalogue ». Vous recevrez le catalogue de la collection actuelle dans un délai de 8 jours.

3. La commande

Espace client identifiez-vous.

  • Vous êtes un nouveau client JB Rodde sur internet :

Nous vous invitons à passer directement votre commande en sélectionnant vos articles. Une fois la commande validée, identifiez-vous en tant que nouveau client. Vos coordonnées vous seront alors demandés et l’on vous invitera à vous créer un mot de passe. Vous pourrez ensuite procéder au paiement de votre commande.

  • Vous êtes déjà client JB Rodde sur internet :

Vous pouvez soit vous identifier dans la rubrique « mon compte » et passer ensuite commande, soit passer commande et l’on vous demandera votre identifiant et mot de passe avant le règlement de la commande.

  • Vous êtes client JB Rodde et vous avez oublié votre mot de passe

Si vous avez déjà créé votre mot de passe, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien « mon compte ». Rubrique « Mot de passe perdu ». Votre identifiant et mot de passe vous seront alors automatiquement renvoyés par mail.

Comment bien choisir ses articles ?

Pour connaître les caractéristiques d’un article, il suffit de cliquer dessus. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez soit téléphoner au 03 20 27 85 81, soit cliquer sur le lien « Contact». Des spécialistes vous aideront à faire le bon choix.

Comment passer une commande ?

Flânez dans notre catalogue au gré de vos envies dans les différentes catégories Femme, Homme, Accessoires ou en utilisant le moteur de recherche en cours, ou encore par l’intermédiaire des thématiques que nous vous proposons (Meilleures Ventes, Promotions, Nouveautés). 
Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en sélectionnant la couleur et la taille et cliquez sur « Commander ».

Quelle taille choisir ?

Pour les chaussures, reportez-vous à la rubrique « Choisir votre pointure » qui vous expliquera la procédure à suivre pour connaître votre pointure. 
Une taille d’embauchoir correspond à plusieurs pointures de chaussures. Nous vous conseillons de prendre l’embauchoir le plus petit. Par exemple, un embauchoir réf. 4340 en taille 3-4 sera à utiliser pour les tailles 3,3.5,4 et 4.5.
Certains modèles ont des semelles amovibles que vous pouvez acheter à l’unité, telles que les semelles wellfit. Reportez-vous à la taille qui figure sur la semelle de votre chaussure.
D’autres semelles comme les semelles d’intérieur en cuir ou les demi semelles sont utilisées pour mieux chausser le pied dans la chaussure. Nous vous conseillons de nous joindre par téléphone pour trouver le modèle adapté à votre cas au 03 20 27 85 81.

Comment savoir si les articles sont disponibles ?

Les articles disponibles immédiatement sont spécifiés «En Stock». Les articles disponibles sous 8 jours sont spécifiés «Disponible sous 8 jours» Les articles non disponibles de suite sont spécifiés «En Commande». Vous recevrez un mail vous donnant une date de réception approximative des articles en commande. Si vous souhaitez connaître la disponibilité avant de commander, vous pouvez nous envoyer un mail ou nous téléphoner au 03 20 27 85 81.
Une fois votre commande passée, vous recevrez un mail vous informant de la livraison de votre commande.

4. Le paiement

Quel est le montant des frais de port ?

JB Rodde vous offre les frais de port si votre commande atteint 200 euros. Si votre commande est inférieure à 200 euros, le montant des frais de port est de 10 euros que vous preniez 1 ou 2 paires de chaussures.
Pour une commande d’accessoires uniquement (semelles, produits d’entretien…), les frais de port sont de 5 euros.
Pour les commandes livrées en dehors de la métropole (Guadeloupe, Réunion…) ou en Belgique, les frais de port s’élèvent à 20 euros.

Quelles sont les conditions de remise et de règlement ?

Nous vous offrons une remise de 15 euros pour l’achat de 2 paires simultanément et une remise de 30 euros pour l’achat de 4 paires simultanément. Cette offre est uniquement valable sur les articles non soldés.
Nous vous offrons également les frais de port si votre commande atteint un minimum de 200 euros.

Comment payer ?

Après avoir validé votre commande et indiqué vos coordonnées complètes, différents modes de règlement vous sont proposés.

  • Cartes de crédit

Les cartes bancaires acceptées sont la Carte bleue, la Visa, la Mastercard émises en France.
Dans le cas d’un paiement par carte de crédit, le paiement se fait directement en ligne. Notre site est totalement sécurisé. Seuls vous et votre banque possédez l’intégralité des informations bancaires.
Vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais si votre commande dépasse 190 euros.

  • Chèque (uniquement pour les livraisons en France)

Dans le cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du règlement. Nous réservons les articles commandés jusqu’à réception de votre chèque au maximum 5 jours ouvrés après la commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, JB Rodde se réserve le droit d’annuler la commande. L’encaissement est réalisé à la première livraison de votre commande. Vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais si votre commande dépasse 190 euros.

Voici l’adresse où envoyer votre chèque pour le règlement de votre commande :
JB Rodde
CS 30 094
59 588 Bondues Cedex

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : Paybox.
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par Paybox et ne sont jamais en possession de JB Rodde. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats c’est, en réalité, à Paybox que vous les transmettez.

5. La livraison

Quel est le mode de livraison ?

.Avec So Colissimo, vous avez le choix entre 5 modes de livraison. Recevez votre colis en 2 jours (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).

• A domicile ou sur votre lieu de travail: faites vous livrer à l’adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres si les dimensions le permettent. En cas d’absence, il sera remis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposerez alors de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste pour le retirer. Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24H avant la livraison de votre colis.

• A domicile sur rendez-vous (du lundi au vendredi, sur Paris intra-muros uniquement):
Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et SMS. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h à 18h30, de 18h30 à 20h, de 20h à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Au-delà de ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur. Pour ce service, vous avez des frais supplémentaires de 3.60 euros.

• En espace Cityssimo :
Les espaces Cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis, accessibles 7j/7, 24h/24 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires des galeries marchandes). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

• En bureau de poste :
Vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

• Chez votre commerçant : 
Vous pouvez choisir parmi l'un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

Quel est le délai de livraison ?

Si l’article est disponible en stock, il faut compter environ 1 semaine entre la date de réception du règlement et la livraison à l’adresse souhaitée (hors période de soldes). 
Il arrive que certains modèles soient momentanément en rupture. Alors le délai de livraison peut varier de 2 à 8 semaines. En cas de non disponibilité immédiate de l’article, nous vous enverrons un mail pour vous informer du délai prévu.
Pour les autres destinations, le délai dépend du pays de livraison.

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre colis sera expédié, un email de confirmation vous est envoyé avec un numéro de suivi. Celui-ci vous permettra de suivre votre commande sur internet  dans votre « Espace client » (en haut dans la bannière).
En cas d’absence lors de la livraison du colis, un avis de passage vous sera déposé. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Munissez-vous d’une pièce d’identité. Vous avez 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, la Poste nous le retournera.

6. Le retour

De quel délai je dispose pour mon retour ?

Nous vous garantissons la reprise ou l’échange de vos chaussures dans l’état d’origine dans un délai de 15 jours après réception de votre colis et à nos frais ! Le retour sera possible sur présentation de votre facture.
Dans le colis, vous avez un bon de retour de la Poste à remplir. Vous devez ensuite aller dans votre bureau de poste qui vous tamponnera le bon et vous n’aurez rien à régler. Dès réception de votre colis, JB Rodde procèdera soit à l’échange, soit à un avoir, soit au remboursement, en fonction de votre souhait. En cas de remboursement, celui-ci sera effectué dans les 5 jours suivant la réintégration en stock du produit retourné.

Comment faire un échange ?

  • Si l’achat a été fait en boutique

L’échange se fera uniquement dans l’une de nos boutiques.

  • Si l’achat a été effectué sur notre site Web

Vous pouvez effectuer un échange directement dans l’une de nos boutiques sauf pour les modèles soldés ainsi que pour les modèles vendus exclusivement sur internet. L’échange pourra se faire sur présentation de la facture.
Vous pouvez effectuer un échange au siège et c’est JB Rodde qui supportera les frais de retour. Pour cela, remplissez le bon de retour «Colissimo services» qui est à l’intérieur de votre colis (voir la rubrique : retour gratuit sous 15 jours). Imprimez la facture et joignez-la à votre colis en précisant les nouvelles références souhaitées. Envoyez votre colis à l’adresse suivante :
JB Rodde
CS 30 094
59 588 Bondues Cedex

Vous pouvez échanger votre article par un article différent ou par le même article en changeant de taille ou de coloris. Si le montant de votre commande échange est supérieur au montant de votre commande initiale, vous pourrez payer la différence en insérant un chèque dans le colis du retour. L’expédition de votre commande échange est conditionnée par la validation de ce règlement.

Quand recevrai-je ma commande échange ?

Les délais de traitement des retours sont plus longs que lors des commandes. Les échanges sont effectués sous réserve de disponibilité du produit. Dès que l’échange sera effectué, nous vous en informerons par email. Les frais de port et d’emballage liés à l’échange sont à la charge de JB Rodde.

Comment être remboursé d’un article ?

Un article peut être remboursé uniquement si celui-ci a été acheté sur notre site internet. Dans ce cas, la procédure est la même que pour un échange : renvoi au siège du colis par colissimo avec copie de la facture sur laquelle figure la demande de remboursement.
Dans tous les cas, nous vous rembourserons par chèque bancaire dans les 8 jours qui suivront la réception de votre retour.

Comment obtenir un avoir ?

Lors de votre demande de retour, vous pouvez demander à recevoir un avoir pour le ou les article(s) que vous souhaitez. Seuls les articles achetés sur internet et retournés peuvent faire l’objet d’un avoir. Dans ce cas, la procédure est la même que pour un échange : renvoi au siège du colis avec copie de la facture sur laquelle figure la demande d’avoir.
Après traitement de votre retour par nos services, nous vous enverrons un avoir par courrier que vous pourrez utiliser pendant 1 an à compter de sa date d’émission. Joignez l’original par courrier si vous commandez par internet ou en le présentant dans l’un de nos magasins. L’avoir peut être utilisé en déduction d’une nouvelle commande.
Contrairement au remboursement, demander un avoir vous permet de conserver les avantages acquis lors de votre commande comme la remise de 15 euros sur 2 paires achetées.

7. La garantie JB Rodde

Quelle est la procédure à suivre en cas de défaut de fabrication ?

Nous garantissons vos chaussures pendant 1 an sur tout défaut de fabrication. La garantie est applicable sur présentation de la facture.
Si vos chaussures présentent un défaut de fabrication, vous pouvez les retourner à l’adresse suivante :
JB Rodde
CS 30 094
59 588 Bondues Cedex

Merci de joindre à votre colis la copie de la facture ainsi qu’un courrier expliquant le défaut. Les chaussures seront montrées à notre service qualité qui décidera si le défaut rentre dans la garantie ou non. Si c’est le cas, vos chaussures seront retournées en atelier pour réparation. Il faut compter un délai de 7 semaines environ.
Vous recevrez un email de confirmation lorsque vous chaussures vous seront retournées.

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