Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande
RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
Surveillez vos pieds en cas de diabète !

Surveillez vos pieds en cas de diabète !

Les lésions des pieds chez le patient diabétique sont fréquentes, graves et coûteuses. Alors n'attendez pas : consulter un podologue et surveillez vos pieds.
Le nombre de personnes diabétiques est d'environ 2.9 millions en France. Le diabète peut engendrer des graves problèmes (amputations, cécité...) qui requièrent des traitements adaptés surtout chez les plus de 60 ans. Les risques de lésions des pieds chez les personnes diabétiques sont mal connus. Ils représentent pourtant un problème de santé majeur. 

Quelques chiffres : 3 à 10% des patients diabétiques souffriront d'un problème de pieds, 1/15 sera amputé et plus de la moitié de ces amputations auraient pu être évitées par un traitement précoce et adéquat. 

Les lésions des pieds chez le patient diabétique sont fréquentes. Le diabète entraîne une atteinte des artères et des nerfs qui fragilise les pieds (neuropathie et artériopathie). Le problème du diabétique est son manque de sensibilité qui peut l'empêcher de prendre conscience des maux dont il souffre et qui entraîne des plaies du pied qui se compliquent gravement. Il est donc primordial pour le patient diabétique d'éviter ou de constater les traumatismes même les plus minimes, comme ceux provoqués par des chaussures. 

La collection de chaussures JB Rodde, destinée aux personnes souffrant de diabète, accorde au pied tout entier une liberté optimale. Notre philosophie implique un choix rigoureux des matières utilisées et la sélection de cuirs haut de gamme très souples tels que le cuir d'élan. Le faible talon permet une répartition équilibrée du poids du corps sur l'ensemble du pied. Des semelles stables et hyper flexibles soulagent efficacement l'avant-pied. Tous les modèles pour pieds diabétiques proposés bénéficient de la semelle intérieure amovible en poron de 3 ou 6 mm qui vous apportera légèreté et amorti. Cette semelle peut également être remplacée par votre propre semelle orthopédique. 

Le dépistage annuel du patient permet d'identifier un risque d'ulcération du pied et d'évaluer l'importance de ce risque. En effet, un patient sur cinq présentant un ulcère devra être amputé.
Le patient peut alors être associé à une catégorie de risque par une classification internationale et on peut prendre des mesures de prévention adaptées. Dorénavant, l'assurance maladie prend en charge les séances de soins de prévention des lésions des pieds à risque des grades 2 et 3 chez le patient diabétique.  
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte