Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande (hors soldes et promotions)

RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
Quelques suggestions pour entretenir vos chaussures en daim

Quelques suggestions pour entretenir vos chaussures en daim

Vous venez d'acheter une paire de mocassins ou de derbies en daim et ne savez pas comment les entretenir. Le daim est considéré comme une matière plus fragile à entretenir. Alors voici nos conseils pour procéder au nettoyage du daim.
 
Le cuir velours (daim) est le cuir à l'envers de la peau de l'animal, poncé. C'est un cuir délicat qui nécessite plus d'attention. L'entretien des chaussures en daim est important pour le protéger contre la pluie car c'est un cuir absorbant.  

Le nettoyage des chaussures en daim commence par un dépoussiérage régulier de vos chaussures à l'aide d'une brosse en latex.
Pour effacer les tâches superficielles, utilisez la gomme spéciale nubuck qui sera suffisante.
En cas de tâches ou de traces rebelles (neige, boue) sur le cuir velours, frottez le cuir avec une brosse, puis nettoyez les légèrement à l'eau. Savonnez-les doucement au savon de marseille. Puis suspendez-les pour les faire sécher.
Lorsqu'elles sont parfaitement sèches, brossez vos chaussures en daim à l'aide de notre brosse en crêpe. Procédez à l'imperméabilisation avec un spray imperméabilisant. L'entretien de vos chaussures en daim est alors terminé : elles sont comme neuves ! 

Pour nettoyer vos chaussures en daim, JB Rodde vous propose :
- Le détachant pour cuir velours et nubuck
- L'imperméabilisant incolore  

Astuce : quand le nubuck est très endommagé, vous pouvez le cirer avec une crème, il deviendra un cuir lisse. Attention les fibres du cuir n'auront plus le même effet caressant.  
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte