Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande
RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
J´ai toujours froid aux pieds : quelles sont les solutions ?

J´ai toujours froid aux pieds : quelles sont les solutions ?

Toujours froid aux pieds ? Cela est très gênant, voir douloureux surtout en hiver. Vous trouverez ci-dessous les astuces et conseils de chaussage pour pieds toujours froids.  
Le froid aux pieds est souvent dû à une mauvaise circulation du sang mais peut être d'origine héréditaire. Certaines personnes souffrent des pieds froids même avec des températures ambiantes. C'est ce qu'on appelle, en terme médical, le phénomène de Raynaud.  

Les bons réflexes : 
· Couper vos ongles courts et consulter un podologue pour soigner vos cors, durillons... 
· Porter des chaussettes qui régulent la température de vos pieds. JB Rodde propose des chaussettes thermorégulantes. Sa fibre évite les sensations d'échauffement ou de froid grâce à des microcapsules présentes dans la fibre viscose thermorégulante. 
· Masser vos pieds après un bain de pieds aux huiles essentielles qui stimulera la circulation sanguine. 
· Porter des chaussures confort 
· S'équiper de chaufferettes pieds froids pour vos ballades hivernales ou vacances au ski.  

Chaussez confortablement vos pieds sensibles en hiver : 
Sous l'effet du froid, les capillaires se contractent au niveau des orteils. Il ne faut pas être comprimé dans vos chaussures et ne pas porter de talons trop hauts qui vont réveiller vos maux de pieds : cors, durillons... 

En hiver, on ressent le besoin de lacer plus fermement ses chaussures. Besoin de chaleur d'une part, nécessité d'un maintien plus ferme pour empêcher l'intrusion du froid et de l'humidité d'autre part. Pour les pieds sensibles ou « gelés », l'hiver n'est pas la saison la plus agréable. 

Heureusement la forme de nos chaussures et la liberté qu'elle accorde aux orteils est là pour adoucir l'atmosphère ! Le pied est maintenu sur le cou-de-pied et au niveau du contrefort, avec en même temps un souci de douceur dans les finitions à ces endroits sensibles. Sur le reste du pied, la forme de la chaussure garantit la liberté nécessaire à un bien-être parfait. Libres de leurs mouvements, les orteils, restent, en hiver, bien au chaud. Vos pieds ne seront pas comprimés et le sang pourra mieux circuler. 

En fonction de votre morphologie de pied, vous devez prendre un modèle qui respecte la forme de votre pied. Fini les maux de pieds !
Toutes nos chaussures pour pieds sensibles sont doublées de cuir afin d'avoir un véritable confort et sans coutures intérieures pour éviter tout frottement. 

Choisissez le confort douillet de nos bottes fourrées comme les bottes et bottines St Anton Fair Banks... Travaillées dans des cuirs de vachette et doublées de laine d'agneau, elles accordent aux pieds une liberté généreuse et un vrai bien-être pour réchauffer vos pieds froids

JB Rodde a également des bottines dont l'intérieur est doublé de feutre de laine jusqu'à l'extrémité du bord de tige (les modèles Juliane, Freda...). Pour la plupart, elles ont également la semelle intérieure amovible en feutre de laine qui vous permet de loger votre semelle orthopédique.  

L'astuce de notre «grand-mère»: 

Faites un bain de moutarde pour soulager vos pieds froids. Vous trouverez en pharmacie de la farine de moutarde noire que vous pouvez malaxer dans de l'eau tiède. Trempez-y vos pieds pendant 10 minutes.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte