Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Paiement en 3 fois sans frais à partir de 190€ d'achat

LIVRAISON GRATUITE DES 200€ D ACHAT

Comment se chausser avec une aponévrosite plantaire ?

Comment se chausser avec une aponévrosite plantaire ?

L'aponévrosite plantaire, également connue sous le nom de fasciite plantaire, est une affection courante qui affecte la plante du pied. Elle se produit lorsque le fascia plantaire, une bande de tissu qui relie l'os du talon aux orteils, devient enflammé et douloureux.    

Les causes de l’aponévrosite plantaire


Il existe plusieurs causes potentielles de l'aponévrosite plantaire, notamment une sur-utilisation du pied, un mauvais soutien de la voûte plantaire, une surcharge pondérale et des chaussures inadaptées. Les personnes qui pratiquent des sports à fort impact, comme la course à pied ou le basketball, sont également plus susceptibles de développer une aponévrosite plantaire.


Traitement de l’aponévrosite plantaire


Le traitement de l'aponévrosite plantaire peut inclure des étirements et des exercices de renforcement pour la voûte plantaire, des chaussures de soutien ou des semelles orthopédiques, des compresses chaudes et froides, ainsi que des médicaments anti-inflammatoires. Dans les cas plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Par ailleurs, il est possible de prendre des mesures préventives pour éviter l'apparition de l'aponévrosite plantaire, notamment en portant des chaussures confortables et de soutien, en pratiquant des étirements réguliers des pieds et des jambes, en maintenant un poids santé et en évitant les activités à fort impact sur une surface dure.


Se chausser avec un aponévrosite plantaire


Il est conseillé de porter des chaussures pour femmes qui conviennent à l'aponévrose plantaire, avec des talons stables et larges de 3 à 4 cm maximum. Le port de talons peut aider à détendre les tissus sous la plante du pied en diminuant leur bras de levier. Il est préférable de choisir des chaussures fermées pour l'aponévrose plantaire qui maintiennent bien le pied. Des talons solides réduiront le mouvement du pied dans la chaussure, minimisant ainsi le stress sur le talon.
Retrouvez chez JB Rodde un large choix de chaussures adaptées à l’aponévrosite plantaire : mocassins, chaussures à lacets, sneakers… il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte