Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande
RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat

Fabrication artisanale

Si nous tenons tant à notre appellation «manufacture», ce n’est pas sans raison. Le mot est dérivé du latin «manus» - la main, et «factura» - facture, façon de faire. Il désigne le fait de fabriquer selon des techniques artisanales traditionnelles, des produits de grande qualité en accordant un soin particulier au moindre détail: c’est ce que nous aimons faire. Et ce sont plusieurs milliers de clients satisfaits en France. Conscients de notre contribution à leur bien-être quotidien, notre fabricant allemand surveille chaque étape de la production.

La sélection du cuir

Les chaussures pieds sensibles JB Rodde doivent leur succès à l’artisan Bär et ses designers. Son savoir-faire issu de la tradition cordonnière, du monde médical, est le résultat de chaussures fabriquées à la main (114 étapes) dans des matières naturelles, des cuirs souples, sans couture intérieure qui ne soit susceptible d’irriter ou de comprimer le pied. La qualité des peaux sélectionnées et leur origine sont scrupuleusement contrôlées.

 

Le moulage des semelles

Le fabricant met un point d’honneur à vous fournir des semelles de qualité. Les semelles réalisées à partir du lait d’hévéa amènent un produit pur et naturel, d’une souplesse et d’une flexibilité uniques. 
Derrière l’utilisation du «lactae hevea» et du «poron» se cache un effet fabuleux: ces matières offrent une élasticité durable, se rétractent à chaque pas pour amortir les chocs puis retrouvent automatiquement leur forme initiale. De plus, la plante de pied est stimulée à chacun de vos pas et bénéficie d’un massage en douceur.

Des finitions irréprochables

Toute chaussure qui ne répond pas à 100% aux normes rigoureuses de qualité est écartée de la production.

Toutes nos chaussures sont cousues main et aucun détail n’est laissé au hasard. Pour exemple, nos mocassins sont inspirés du modèle original inventé par les indiens. Ils sont fabriqués dans des cuirs de grande qualité souples et résistants. La couture " mocassin " est réalisée à la main, dans la pure tradition des cordonniers d'autrefois.

Nous nous engageons à vous livrer des chaussures très confortables pour un bien-être optimal et un soulagement de vos pieds fatigués.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte