Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Profitez des Soldes chez JB Rodde jusqu'au 19 Février 2019

RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
Comment entretenir ses chaussures de sport ?

Comment entretenir ses chaussures de sport ?

Vous pratiquez la marche, la course à pieds, le trekking? Vos chaussures de sport peuvent vite être sales selon le sport pratiqué ou subir une transpiration excessive . Afin de les préserver il est important d'entretenir vos chaussures de sport. Alors voici quelques conseils. 
Vos chaussures de sport sont votre principal allié quelque soit le sport pratiqué. Vos chaussures de sport ont besoin d'être nettoyées régulièrement. Beaucoup de personnes les mettent en machine mais cela est déconseillé car vous les abîmerez rapidement. De plus, la plupart de nos chaussures de sport ont une partie en cuir ! 

Les chaussures de sport JB Rodde ont des semelles amovibles. Commencez par retirer les semelles pour les aérer et les nettoyer séparément. Le nettoyage des semelles est très simple: humidifiez un chiffon sec pour les nettoyer et appliquez un savon spécial, réf. 4213/999 ou du savon de Marseille. Appliquez-le et attendez 8 heures qu'elles sèchent dans un endroit aéré. Evitez toute source de chaleur qui les abîmerait. 

Si vos chaussures de sport sont humides, mettez du papier journal à l'intérieur ou un embauchoir afin d'absorber l'humidité et laissez-les sécher à l'air libre. 

Si vos chaussures de sport sont pleines de boue, laissez-les sécher et retirez les traces de boue ensuite avec une brosse en crin. Lavez vos chaussures de sport avec de l'eau tiède et du savon, comme vos semelles. Vous pouvez appliquer un cirage sur les parties en cuir.
Quand celles-ci sont sèches, vaporisez-les avec un imperméabilisant L'entretien de vos chaussures de sport est alors terminé. 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte