Quelques suggestions pour entretenir vos chaussures en daim
Vous venez d’acheter une paire de mocassins ou de derbies en daim et ne savez pas comment les entretenir. Le daim est considéré comme une matière plus fragile à entretenir. Alors voici nos conseils pour procéder au nettoyage du daim
Le cuir velours (daim) est le cuir à l’envers de la peau de l’animal, poncé. C’est un cuir délicat qui nécessite plus d’attention. L’entretien des chaussures en daim est important pour le protéger contre la pluie car c’est un cuir absorbant.
Le nettoyage des chaussures en daim commence par un dépoussiérage régulier de vos chaussures à l’aide d’une brosse en latex.
Pour effacer les tâches superficielles, utilisez la gomme spéciale nubuck qui sera suffisante.
En cas de tâches ou de traces rebelles (neige, boue) sur le cuir velours, frottez le cuir avec une brosse, puis nettoyez les légèrement à l'eau. Savonnez-les doucement au savon de marseille. Puis suspendez-les pour les faire sécher.
Lorsqu’elles sont parfaitement sèches, brossez vos chaussures en daim à l’aide de notre brosse en crêpe. Procédez à l’imperméabilisation avec un spray imperméabilisant. L’entretien de vos chaussures en daim est alors terminé : elles sont comme neuves !
Pour nettoyer vos chaussures en daim, JB Rodde vous propose :
Le détachant pour cuir velours et nubuck, la brosse en crêpe, l’imperméabilisant incolore.
Astuce : quand le nubuck est très endommagé, vous pouvez le cirer avec une crème, il deviendra un cuir lisse. Attention les fibres du cuir n’auront plus le même effet caressant.