Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande
RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
Conseils pour préparer vos pieds à la randonnée

Conseils pour préparer vos pieds à la randonnée

L'outil dont vous aurez principalement besoin pour une randonnée pédestre est bien évidemment vos pieds. Avec tous les impacts auxquels ils seront soumis tout au long de la randonnée, il est primordial de leur accorder un conditionnement particulier et approprié, aussi bien avant que pendant l'aventure. Voici quelques conseils utiles pour préparer vos pieds sensibles à la randonnée.

Comment prendre soin de vos pieds sensibles en randonnée ?

Tout commence par la préparation. Pour cela, effectuer des séances quotidiennes de marche sur des distances évolutives et à une accélération graduelle du rythme est très judicieux. Cela constitue un travail de préparation de l'organisme entier pour un exercice ardu et prolongé comme l'est une randonnée. Il améliore votre respiration, endurance et la force musculaire de vos pieds.

Outre cette préparation physique, vous devez :
· Traiter systématiquement n'importe quel champignon de pied avant le commencement d'un programme de randonnée.

· Utiliser de la résine Benjoin pour durcir un peu la plante de vos pieds, de sorte à prévenir efficacement l'apparition d'ampoules.

· A défaut ou à titre de complément de la résine Benjoin, se promener nu-pieds autour de votre maison et à l'extérieur aussi longtemps que vous pouvez, en faisant bien sûr attention aux objets aiguisés et insectes.

· Prendre soin d'entretenir l'élasticité de la plante de vos pieds, même si vous la durcissez, en utilisant une crème pour les pieds.

· Vous habituer au port des chaussures randonnée, en les utilisant assez régulièrement dans vos activités quotidiennes.

· Choisir des chaussettes de randonnée en privilégiant du coton naturel. A défaut, vous pourrez utiliser du coton synthétique rembourré.

· Veiller à ce que vos ongles des orteils soient coupés et libres de toute partie incarnée ou bords tranchants qui peuvent irriter la peau et user des chaussettes de randonnées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte