Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Profitez des Soldes chez JB Rodde jusqu'au 19 Février 2019

RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
Comment faire un massage des pieds efficace ?

Comment faire un massage des pieds efficace ?

Un massage des pieds apporte de nombreux bénéfices au corps humain, lorsqu'il est effectué comme il se doit. Voyons quels sont les bienfaits d'un massage efficace des pieds et comment bien le faire. 

Qu'apporte un massage efficace des pieds ?


Bénéficier d'un massage efficace des pieds permet de vous apporter un réel confort de vos pieds sensibles. Il participe aussi au rétablissement de l'équilibre physiologique du corps, contribue à la relaxation, aide à rectifier plusieurs dysfonctionnements et favorise la bonne exécution de métabolismes importants de l'organisme. En effet, plusieurs terminaisons nerveuses qui agissent sur différents organes et fonctions du corps sont stimulées, sans oublier l'amélioration de la circulation sanguine et le drainage lymphatique. D'autre part, diverses impuretés sont évacuées, le stress évacué et les muscles détendus. Enfin, un massage efficace des pieds aide à avoir un sommeil réparateur et mieux équilibré. 

  

Comment effectuer un massage efficace des pieds ?


Nul besoin d'être forcément un professionnel du massage ou un réflexologiste pour conduire un massage efficace des pieds. En suivant des étapes simples, en respectant certaines règles et en exécutant les gestes précis, il est tout à fait possible de réussir un massage des pieds.

Tout d'abord, il faut veiller à mettre la personne massée à l'aise. Ensuite, il faut utiliser une huile de massage non irritante et onctueuse.
Placer ensuite les pieds de façon verticale avec les orteils en hauteur, et masser du haut vers le bas en utilisant la pression de vos pouces.
Au niveau de la plante des pieds, utiliser votre paume ou votre poing pour effectuer des pressions plus accentuées ou des petites tapes saccadées.
Ne pas oublier de finir votre massage en remontant jusqu'aux jambes.

La réussite d'un massage des pieds passe aussi par la connaissance des précautions à prendre ainsi que des zones sensibles. 
· Eviter, à moins d'être un spécialiste, de procéder aux massages des diabétiques ou des cardiaques. Des gestes inappropriés peuvent agir sur le pancréas et la production d'insuline, ou encore accélérer de façon inadéquate le rythme cardiaque. 
· Il est important de connaître les parties du corps impactées par le massage d'une zone des pieds. A titre indicatif, sachez que les orteils sont liés aux terminaisons nerveuses, que le massage des chevilles agit sur les organes reproducteurs, et qu'agir sur le pied gauche a un effet sur le cœur. 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte