Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
NOUVEAU CLIENT : -10% sur votre première commande
RESERVEZ votre paire en ligne, ESSAYEZ là en magasin et recevez un cirage en CADEAU
LIVRAISON OFFERTE dès 200 € d'achat
Comment éviter les ampoules aux pieds ?

Comment éviter les ampoules aux pieds ?

En plus d'être inconvenantes, les ampoules aux pieds sont très douloureuses, et peuvent même être à l'origine de problèmes de santé plus sérieux. Pour éviter l'apparition d'ampoules à vos pieds, il faut d'abord connaître quelles en sont les principales causes afin de les anticiper, tout en respectant certaines règles très simples. 

Les principales causes des ampoules aux pieds

Une ampoule aux pieds peut être la conséquence de :
• La chaleur produite par votre pied en se frottant contre votre chaussette.
• L'humidité qui adoucit la peau, aboutissant ainsi à moins de protection de celle-ci sans oublier l'augmentation de l'intensité des frictions avec les chaussettes.
• La présence de sable, saleté et très petits cailloux qui peuvent s'infiltrer dans votre chaussure ou vos chaussettes.

Conseils pour éviter les ampoules aux pieds sensibles

Ainsi, pour éviter les ampoules sur vos pieds sensibles, tout ce que vous devez faire est d'éviter la saleté, l'humidité et la chaleur de vos pieds. Gardez donc vos pieds frais, secs et propres, en suivant les astuces suivantes :

Porter toujours des chaussures bien ajustées

Vos chaussures doivent être adaptées aux pieds sensibles : elles ne devraient pas frictionner ou avoir des points de pression car cela favorisera une forte chaleur intérieure. Elles devraient aussi être imperméables à l'eau pour ne pas laisser entrer d'humidité, mais aérées pour permettre à la sueur des pieds de s'évaporer. Elles devraient être également suffisamment ajustées pour ne pas laisser les débris pénétrer, mais pas trop serrées. Enfin, elles doivent être dotées de semelles épaisses qui vont amortir les impacts avec le sol.

Utiliser la chaussure adaptée à vos besoins est primordiale pour la santé et le confort de vos pieds sensibles

Il est très important de noter que pour n'importe quelle activité, il est indispensable de porter le type de chaussures adaptées à sa pratique, qu'il s'agisse d'un sport ou d'un exercice professionnel.

Bien entretenir ses pieds

Accorder un soin particulier à ses pieds permet d'éviter les ampoules. Pour cela, il faut s'assurer d'avoir des ongles toujours bien coupés à ras. Il faut également s'enduire régulière les zones sensibles de corps gras tels que la vaseline.

Porter des chaussettes et chaussures propres et sèches

Il faut toujours veiller à ce que l'intérieur de vos chaussures et chaussettes soit propres, et surtout qu'il n'y subsiste pas de débris ou de poussière. Pour cela, il vous faut les nettoyer systématiquement avant chaque port. Par des temps très chauds ou humides, il faut songer à couvrir vos pieds avec du talc.

Privilégier la laine et le coton pour vos chaussettes

Éviter autant que faire se peut la matière synthétique pour vos chaussettes, car cela favorise une forte chaleur à l'intérieur de vos chaussures. Vous devez privilégier des chaussettes en laine ou en coton, de préférence celles qui sont à double largeur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte